Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

20/05/2016

Claude Monet


biographie

Un membre fondateur du mouvement impressionniste à la fin des années 1800, Claude Monet était intéressé par l'observation directe et l'étude de la perception, en particulier illustrant les effets de la lumière et de l'ombre sur la couleur. Le promoteur d'en plein air painting, Monet est le plus célèbre pour ses séries représentant des meules de foin (1891), de peupliers (1892), la cathédrale de Rouen (1894), et des nénuphars (1910-20). Dans chaque série, Monet peint le même site à plusieurs reprises, l'enregistrement comment l'apparence a changé comme la lumière décalée. Ses peintures murales finales de taille représentant l'étang sur sa propriété de Giverny disposent des nénuphars et de l'eau sortant de compositions presque abstraites de grands traits de couleurs vives et des textures finement construites. Peu de temps après Monet est mort à 86 ans, le gouvernement français installé sa dernière série d'eau-lis dans des galeries construites spécialement à l'Orangerie à Paris, où ils restent aujourd'hui.

Français, 1840-1926, Paris, France, basée à Argenteuil, France, Vétheuil, France et Giverny, France

 

evening-at-argenteuil-5798.jpg

07/05/2016

Les gens magiques

"Je ne pensais pas avant que j'étais intéressant, mais après avoir parlé avec vous, je me rends compte que je suis fascinant!" -Roz Cole

En Septembre 2013 Je passai plusieurs semaines dans une chambre d'hôpital de New York avec l'agent littéraire de longue date de George Rodrigue, Rosalind Cole. Affaibli par les effets secondaires de son médicament, George ne pouvait pas voyager, et je me souviens bien debout au lever du soleil sur le trottoir du petit aéroport de Monterey, en Californie, en pleurant comme il chassa.

Je ne voulais pas le quitter.

Le fils de George André est arrivé plus tard ce jour-là et est resté tout au long de mon absence. Roz, d'autre part, était seul. Intensément privé et sans famille, elle avait confiance que nous avec son secret, personne ne dit à New York de sa maladie, un cancer qui prendrait sa vie quelque six mois plus tard. George et moi l'aimaient; et bien que quelques autres ont compris nos actions, nous savions que je devais aller.

9-1.jpg


(Photo: Rosalind Paige Cole, 1926-2014, avec le chien qui vit au Waldorf)

Comme souvent avec Roz, les choses ont été compliquées. Elle a rejeté les traitements modernes et des équipes médicales, exigeant plutôt l'impossible: «un remède» et «un vieux médecin."

Le mieux que je pouvais faire était écouter et essayer, mais avec peu de succès, pour soulager sa détresse en quelque sorte. Habituellement, cela inclus les distractions, si un appel téléphonique à partir de "Georgie", un long jeu de 22 ans, ou une promenade dans le passé.

9-2.jpg



(Photo: Roz et Georgie, New York City, 2010; cliquez sur la photo pour agrandir-)

Parce qu'elle a insisté sur la vie privée, Roz paniqué si elle m'a attrapé en prenant des notes. Pourtant, le narrateur en moi révéré sa nostalgie. Je gardais mon carnet ouvert sur mes genoux sous son plateau d'hôpital et griffonné sans voir les pages. Il est une trahison pour laquelle je ne regrette rien.

9-3.JPG


Roz Cole a représenté des dizaines d'auteurs célèbres au fil des ans, y compris les acteurs légendaires Errol Flynn et Olivia de Havilland, poète et dramaturge irlandais Brendan Behan, et astrologue Sybil Leek, surnommé "le plus célèbre sorcière de Grande-Bretagne" par la BBC.
Rodrigue Paintings for sale
Je Trickle les histoires et les notes d'une façon ou d'une autre au fil du temps. Mais aujourd'hui, je partage avec vous ci-dessous, exactement comme Roz partagé avec moi, un extrait rappelant peut-être son plus célèbre client et leur publication dans le monde de l'art légendaire.

(Photo: un «selfie» par George Rodrigue, avec une photo d'Andy Warhol avec sa caméra par Annie Leibovitz, La Nouvelle-Orléans, 2011; cliquez sur la photo pour agrandir-)

9-4.jpeg



Ma première rencontre avec Andy à un repas de fête. Il était sur un côté de moi, avec Bob Colacello sur l'autre. Nous avons commencé à parler et je lui ai dit: «Vous devriez faire un livre intitulé The Philosophy of Andy Warhol." Je lui ai donné le titre là.

Il se pencha sur moi et a dit: «Bob, elle veut que je fasse un livre, The Philosophy of Andy Warhol. Qu'est-ce que tu penses?"

Il a dit: "Bonne idée."

Le lendemain, j'ai appelé Harcourt Brace et leur ai dit au sujet du livre et que Bob serait l'écrire. L'éditeur dit: «Je l'aime, je vais l'acheter, nous sommes prêts à le faire, nous sommes sur."

J'ai appelé Andy, et il a dit Great! J'ai appelé Bob et il a dit Great! Et à partir de là Andy m'a appelé "Une magie personne."

Je n'étais pas simplement parler, dit-il. J'ai fait bouger les choses.

9-5.jpg


Ce fut le début; et nous avons fait beaucoup de livres ensemble.

Il a donné une fête d'anniversaire pour moi (restaurant chinois 48e) Pearl. Il m'a donné un beau châle de Halston. Andy et moi avons vraiment bien.

Patrick O'Higgins * était aussi l'ami d'Andy, et il avait quinze dessins de chat (de Sam). Et quand Patrick est mort, il les quitta pour moi. Mais ils ne sont pas signés. J'ai dit Andy et il m'a dit de les amener à l'usine, et je l'ai fait.

Andy les a enlevés des cadres et les a signés.

"Avez-vous les accrocher?" Demandai-je.

Non! Ils ont été empilés sur le sol dans mon appartement depuis. Sur le mur, j'ai un chien bleu dans la robe d'un roi. Il est au-dessus de mon lit. J'aime ça.

9-6.jpg



Comment diable allons-nous sortir d'ici, Wendy?

***
Rest in Peace, Roz.

Wendy

* Patrick O'Higgins, auteur de la madame extrêmement divertissant: Une Biographie intime de Helena Rubenstein (1971, The Viking Press) a également été l'un des authors- Roz

-pictured ci-dessus: Mardi Gras '96, une sérigraphie originale de George Rodrigue; en savoir plus ici-

-George Et moi avons produit dix livres avec Roz Cole entre 1994 et 2012, en collaboration avec les éditeurs dont Viking Penguin, Harry N. Abrams, Stewart, Tabori & Chang, Sterling et Rizzoli; voir le ici- collection

9-7.JPG

Alice__Youre_in_Wonderland_1.jpg