Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

17/07/2016

Portrait d'un artiste Luttant


Just Another Magie lundi ... et aujourd'hui, je voudrais partager une histoire avec vous d'un artiste qui est régulièrement raillé par la critique et refuse d'abandonner. J'ai rencontré l'artiste Jack Vettriano un jour où je cherchais une grande gravure encadrée pour ma nouvelle salle à manger. J'ai trouvé ça:

The%20Singing%20Butler%20(large%20format)_DD60.jpg

Jack Vettriano The Singing Butler


 J'ai été captivé. Je suis resté dans le magasin regardant fixement. Pourquoi il a été appelé Butler Chanter? Qui était le couple? Pourquoi sont-ils dansent sur une plage, dans des vêtements de fantaisie sous la pluie? Après je l'ai acheté et accroché dans ma salle à manger, je commencé à chercher une autre activité de Jack Vettriano.

Je suis venu à la réalisation que j'apprécie son art parce qu'il me fait poser des questions, et ces questions mène automatiquement à une histoire. Je suis un écrivain. J'adore les histoires.

Mais revenons en arrière un peu. Qui est Jack Vettriano? Né en Ecosse, il a quitté l'école à seize ans pour être un apprenti à un ingénieur des mines. Dans les années 1970 une petite amie lui a donné son premier jeu d'aquarelle pour son 21e anniversaire. Pendant des années, il a étudié et copié des artistes comme Monet et Van Gogh jusqu'à ce qu'il obtienne le courage de nombreuses années plus tard pour montrer certaines de ses pièces.

 En 1992, trois œuvres ont été acceptées par la Royal Academy de Londres pour l'exposition d'été et plus tard dans la même année sa première exposition solo était un sell-out.

Même avec ce succès, il a été éreinté par la critique en Grande-Bretagne comme un «biscuit tin» artiste. Je ne suis pas certain, mais je pense que cela est semblable à un romancier écrit une épopée de balayage que les lecteurs adorent mais auteurs de The Times disent qu'il est comme lire The Little Puppy Poky.


Est-ce que cette butée Vettriano de la peinture? No. En Novembre 1999, le travail de Vettriano a été montré pour la première fois à New York, où une vingtaine de tableaux ont été exposés à la Foire Internationale des Arts du 20e siècle à l'Armory. Cinquante collectionneurs du Royaume-Uni a volé pour la soirée d'ouverture de la Foire et de l'ensemble des vingt tableaux ont été vendus en une heure de l'ouverture. Pas mal pour un artiste biscuit d'étain.

Le style de Vettriano a été comparé à certains des grands peintres réalistes de l'Amérique et l'Angleterre. Son travail a été comparé à celui de Walter Sickert et Edward Hopper. Royalites de retirages, des affiches et des cartes postales de son râteau de travail dans plus d'un demi-million de dollars par an et The Butler Chanter est la meilleure affiche de vente dans le monde.

Nouvelles actuelles sur Vettriano me dit ses critiques en Grande-Bretagne ont toujours pas cessé de le panoramique. Voici une citation du Blog Art Guardian, UK "Je reçois personnellement croiser avec son travail parce que j'aime la peinture et pense qu'il devrait être soumis à des normes rigoureuses. Je pense que ses photos sont émotionnellement banal et techniquement terne. Je crois que les peintures de Vettriano sont un mélange de clichés sexuels et faux sentiment et que leur exécution manque d'énergie ou de verve réel ».

 Hmmm ... * compensation de la gorge * je vous prie de différer. Mon mari m'a donné ce pour un anniversaire spécial:

Retour Where You Belong

Je vois l'énergie et de verve. Mais peut-être c'est juste moi. Ne voyez-vous l'énergie et la verve? Peut-être que vous faites, peut-être que vous ne le faites pas. L'art est subjectif. Nous ne jouissons tous pas les mêmes livres ou de la musique et nous ne sommes pas tous profiter de la même art. Amour, haine ou indifférent, tout l'art appelle une sorte d'émotion. Le gars du Blog R.U. Art Guardian certainement montrer ses émotions :)

Bien que je l'ai entendu ses peintures ont récemment pris une tournure sombre - (pas étonnant!) Vettriano continue à faire ce qu'il aime et vit toujours en Ecosse. Son auto-portrait (chemin à parcourir Jack!) Se bloque dans The Portrait Gallery Ecosse nationale en Octobre. Je trouve intéressant que son auto-portrait est appelé le poids.



Est-ce que la peinture et le titre piquent votre intérêt? Quelle est l'histoire ici?

Aimer ou détester son art Jack Vettriano n'a jamais abandonné. J'espère que vous trouverez l'inspiration dans son histoire et ne jamais abandonner sur vos rêves.

Avez-vous un favori en difficulté artiste, muscian ou histoire d'écrivain? Quelqu'un qui est allé après leurs rêves, peu importe ce que les critiques ont dit? Comment leur histoire vous inspirer pour aller après vos rêves? Avez-vous allé après un rêve, avait d'autres jeter des blocs ou des critiques et au lieu de quitter, vous continué à aller et triomphé? Je serais ravi d'entendre votre histoire.

Je serai loin de mon bureau pour un couple de jours, mais je vais faire certain que je réponds à vos commentaires au moment où je reviens. Merci de votre compréhension!

Kate MacNicol ~

Les commentaires sont fermés.